Carnet de voyage Destinations Lovers on the run

Two weeks trip in Costa Rica

26 mars 2020

Je vous rends ici un petit guide de mon voyage au Costa Rica en janvier dernier avec mon humain préféré.

Avec tout ce qui se passe autour du globe en ce moment, je me dis que de rêvasser ensemble un peu ne fera pas de mal. Je vous laisse ici le résumé de mon voyage, et quelques photos qui, j’espère, laisseront entrer le soleil chez vous.

Je vous avais aussi demandé sur Instagram si vous aviez des questions précises à propos de cette destination. Je tente donc d’y répondre au mieux de mes connaissances.

Ça va donc comme suit :
Nous avons acheté nos billets un an avant le départ et cette sur-planification dans le long terme nous a fait économiser beaucoup, si c’est une option que vous pouvez envisager, faites-le. Les billets d’avion nous sont revenus à 550$ avec Air Transat, ce qui fût finalement la partie la moins chère de notre voyage haha. On en rigole un peu maintenant, mais j’aurais aimé être avertie: le Costa Rica est une destination dispendieuse. Une fois rendus sur place, les services coûtent cher et de le savoir peut aider à mieux organiser son budget. Une des questions que vous m’avez posées était un petit break down de mon budget. Très sommairement ça irait comme-ci : .
Billet : 1100$ pour deux avec Air TransatLocation voiture : 900$ avec couverture complète pour 14 jours, louée avec Solid car à travers le réseau Tout Costa Rica. 3 hôtels dont deux avec petit déjeuner inclus:  1500$ À côté de ça, facilement un 400$ en activités pour deux personnes. 

J’arrondis donc à la hausse pour un total de 4000$ pour deux personnes (sans compter les restaurants). 

  • Retirez en Colonnes (monnaie Costaricaine) c’est ce que nous avons fait et à plusieurs endroits ils ne prenaient pas l’argent américain donc c’est mieux de ne pas prendre de chance.  
  • Avec les billets d’avion Air Canada, si je ne m’abuse, les taxes de séjour sont incluses mais pas avec Air Transat, donc prévoyez $50 par personne à votre départ, à payer à l’aéroport à un comptoir particulier. J’aurais aimé le savoir avant perso haha ha parce que je l’aurais inclus dans mon budget.
  • Vous m’avez aussi demandé s’il y avait des endroits moins sécuritaires: personnellement on s’est toujours senti en sécurité physique, par contre, c’est important de ne RIEN laisser dans votre voiture comme il y a beaucoup de vols de biens dans les voitures de location de touristes.  
  • l est peu recommandé de faire de longs trajets de nuit, de par les routes très peu entretenues et les chantiers de construction à chaque 20 km et de par les gens qui marchent dans la rue à toute heure et des animaux sauvages qui traversent comme ils veulent quand ils veulent (c’est leur planète après tout). Il y a aussi très peu d’éclairage sur les routes le soir. À noter que la nuit tombe vers 6h PM.
  • Vous m’avez également demandé comment je vivais la chaleur. La réponse est: extrêmement bien et l’humidité aussi mais c’est facile quand tu te rappelles qu’il fait -20 degrés à la maison! 
  • Le meilleur temps pour aller au Costa Rica selon les agences de tourisme c’est durant la « dry saison » soit de Décembre à Avril. Nous y sommes allés à la mi-janvier et sincèrement c’était parfait, pas trop de touristes, ceux qui étaient là pour les fêtes partaient donc les plages étaient tranquilles. 

    Nous avons donc visité 3 régions de ce magnifique pays: La Fortuna, Nosara & Samara (dont je parlerai en bloc) et Santa Teresa.

La Fortuna

Commençons par la forêt luxuriante de La Fortuna.
Moins connu que Monteverde, ce côté du volcan Arenal n’en n’est pas moins extraordinaire. Nous avons séjourné 4 nuits à l’hôtel Ti-fakara que je recommande chaudement. Un service chaleureux et le petit déjeuner inclus est copieux. C’est la région la plus humide que nous avons faite durant ce voyage avec des chutes de pluie (oui des chutes) à toutes les demi-heures haha. Voici quelques photos ainsi qu’une petite liste des activités que nous avons aimées y faire et des restaurants que nous avons découverts. 

Activités: 

  • Cascada La Fortuna
  • Trail Arenal 1968
  • The Springs hôtel ressort and Spa ($75 pour l’entrée pour deux personnes pour deux jours) 
  • Ecocentro Danaus (circuit de 30 minutes mais à faire en 2 heures pour bien prendre le temps de voir les animaux) 
  • Mistico Park 

Cascada La Fortuna

Arenal 1968

Ecocentro Danos

Mistiko Park

Hot Springs resort

Restaurant : 

  • La nourriture aux hot springs resort était délicieuse, je recommande.
  • El chante Verde – bonne option vegan 
  • Gecko’s waterfall ( à 5 minutes de la cascade) 
  • La Caribeña (énormes portions)

Nosara & Samara

Ensuite c’était direction la côte vers Nosara. Je pense que c’est le moment qu’on attendait le plus. Notre réunion avec la mer, le sable et le soleil permanent comme un tattoo sur le coeur. Se remplir de cette belle énergie là et l’emmagasiner dans tous les pores de notre peau. 
Les belles plages sont nombreuses sur la côte et spécialement entre Nosara et Samara. C’est tous les locaux qui s’y retrouvent pour le plus beau des spectacles. Les plus beaux coucher de soleil dont j’ai pu être témoin à vie se trouvent sur cette côte Costaricaine. 
* Vous m’avez demandé ce qui était mieux entre Nosara et Samara pour un voyage de couple. Sincèrement, les deux sont assez proches pour pouvoir se promener entre les deux, que tu fasses tes nuits à l’un où l’autre, donc je n’ai pas vraiment de parti pris haha. 

Activités: 

  • LA PLAGE ( c’est littéralement tout ce que nous avons fait)
  • Tour de Kayak à l’ile Chora à partir de Samara avec Samara aventure Company

Plages à voir : 

  • Playa Peladas
  • Playa Guiones
  • Playa Samara
  • Isla Chora 
  • Playa Carrillo

Restaurant :

The Nomadic Hotel

La Luna

Playa Guiones

Café social Nosara

Notre merveilleuse soirée à la playa Samara avec @beurl et @spcote – merci à vous pour les photos.

Santa Teresa

La destination finale de ces 14 jours de folie sous le soleil n’était nulle autre que Santa Teresa. C’est là qu’on est venu s’échouer pour les derniers couchers de soleil. Après 15 heures de route depuis notre première destination, on a décidé de ne plus prendre la voiture pour les derniers 5 jours. On s’est baladé à pied, mordant la poussière des routes de la côte mais heureux de pouvoir piquer une tête à toute heure à une des plus belles plages de notre voyage. Mon petit conseil pour cette dernière destination serait de faire attention quand vient le temps de payer aux bars sur la plage. Il nous est arrivé deux soirs sur quatre de manquer se faire arnaquer sur notre facture et on m’a confirmé en stories que c’était courant malheureusement. Donc vérifiez bien les prix affichés sur le menu et assurez-vous que ça concorde au moment de payer.

Activités: 

  • Surf avec Kina surf Shop  – le moins cher qu’on a trouvé et très bon instructeur

Plages à voir : 

Restaurant :

  • Earth Café -Vegan – 
  • Taco Corner, playa Carmen
  • The Bakery, Santa teresa 
  • Manzu Restaurant, + chic et parfait pour le coucher de soleil
  • Satori sushi – Rocamar 

Earth Café

The Bakery

Pacific Wolf Factory

Playa Santa Teresa

Alors voilà,En espérant que mes bons plans vous aident si vous avez ce pays en tête pour vos prochaines vacances ou encore que ça vous donne envie de mettre ce pays sur votre bucket liste.Vous pouvez aussi consulter mes 3 highlights qui portent les noms de ces trois endroits sur mon compte Instagram pour plus de contenu.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Amélie 27 mars 2020 at 4 h 29 min

    Les lumières sont sublimes. Ça fait très (trop?) longtemps que je veux découvrir cette île. Ça a l’air magique. Ça me fait un peu penser à Bali… 🧡

  • Leave a Reply