Depuis notre escapade dans les Pyrénées nous sommes devenus des amoureux des petites expéditions en montagne. Par ailleurs, ça faisait déjà longtemps que j’avais envie d’aller voir la vue du haut du Parc National des Grands Jardins. J’avais vu de magnifiques photos sur les comptes de Tourisme Québec, Tourisme Charlevoix et aussi sur le compte Instagram de ma pref : Jeannemap.
J’ai convaincu mon Français de nous réserver un Airbnb à Saint-Férréole-Les-Neiges, qui est par ailleurs le paradis de l’hiver. C’est donc dans ce petit winter wonderland que nous avons décidé de passer ces deux nuits, entre Charlevoix et Québec. Cet endroit est parfait pour les amoureux de la nature car plusieurs Parc Nationaux sont à moins de 45 minutes de route. De même pour ceux qui ne veulent pas être trop loin de la ville puisque le vieux Québec est lui aussi approximativement à 45 minutes de Saint-Férréole. Le quartier Petit Champlain est simplement magique en hiver, un peu comme un village de Noël avec des sapins à tout les coins de rues.
Notre ascension du Parc des Grands Jardins fût un peu ardue, de par la petite tempête de la veille, mais la vue en valait la peine, totalement à refaire en automne quand les arbres seront en couleurs.
Vous pouvez trouver d’autres photos de ce petit roadtrip sur mon Instagram si le coeur vous en dit.
1 Comment
Magnifique ! vraiment.
j’ai tellement envie de visiter le canada
Sarah (de Paris)