Carnet de voyage Destinations Food Lovers on the run

Roadtrip Portland and Cape Cod

11 septembre 2019

Portland,ME + Cape Cod

On en rêvait depuis l’hiver ; prendre le large, suivre une longue route, aller prendre du temps loin de la ville et des aléas de cette vie mouvementée. Aller arrêter le temps là où les vagues sont la berceuse de beaux moments et où l’air salin vous apaise l’âme.

Ford Canada Escape 2019

Ford Canada est un bon partenaire de road trip depuis 3 ans déjà et c’est avec grand plaisir que nous avons embarqué dans un Ford Escape 2019 pour rouler vers les vacances cette année encore. Alexis a adoré conduire à travers les multiples états américains que nous avons traversés et moi j’ai surtout apprécié le système de navigation qui m’a permis de prendre une pause du rôle de co-pilote et d’apprécier la vue. 
* La voiture nous a été prêtée sans rémunération.

Notre premier arrêt : Portland ME


Après un bon 7 heures de route, nous sommes enfin arrivés à destination: Portland, ME. Je peux déjà vous avouer que j’avais sous-estimé cette ville et qu’elle m’a épatée par son architecture, ses bons restaurants ainsi que sa proximité avec de jolies plages à moins de 30 minutes de route.

On avait surtout hâte d’aller manger et j’avais quelques endroits immanquables sur ma liste, dont le Eventide, et disons que ce fut le plus beau départ pour cette semaine de vacances. Nous y avons mangé les meilleurs lobster rolls et aussi un plateau d’huîtres fraiches de la région. C’était une première soirée merveilleuse, one for the books comme on dit.

Le lendemain matin c’était direction Becky’s pour répondre à mon criant besoin de manger des pancakes !! À peine embarqués dans la voiture que j’avais déjà entré l’adresse de ce restaurant mythique dans le GPS de l’Escape. Mon craving a été comblé par les merveilleuses pancakes aux bleuets avec extra bacon de ce restaurant fort populaire de par son look vintage de vieux diner américain. À noter que pour tous les restos que nous avons fait à Portland ainsi qu’à Cape Cod l’attente est toujours très longue et il faut se munir de patience.

Ensuite, c’était direction la plage. Notre choix s’est arrêté sur Pine point beach et nous n’avons pas été déçus. Tout au long de ce voyage, la voiture ne nous a pas seulement servi de moyen de déplacement, mais aussi de cabine pour enfiler notre maillot dès qu’une plage se pointait le bout du nez en bord de route. Le coffre est tellement spacieux, ça en fait inévitablement un merveilleux véhicule polyvalent pour l’aventure.

Notre première journée de plage était un vrai rêve. Nous avions besoin de ça depuis très longtemps, j’y ai même fait une sieste de deux heures tellement j’ai pu y relaxer et mettre mon cerveau à off

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés au Cape Elizabeth lighthouse, un phare bien connu du coin. Nous y avons fait quelques petits clichés de touristes pour le souvenir. Nous avons terminé cette merveilleuse journée avec un bon lobster roll et une frite au Lobster Shack Two Lights juste à côté, à regarder le soleil se coucher à l’ouest du phare. C’est aussi là qu’une mouette a kidnappé le burger d’un enfant qui refusait d’écouter ses parents et je pense que l’on peut tous voir là une grande leçon de la vie. 

J’avais trouvé sur Instagram une petite Bakery parfaite pour notre deuxième matin : Tandem Coffee Roaster qui se trouvait à 12 minutes à pied de notre Airbnb. Le staff y était si charmant et j’y ai découvert les Buttermilk Biscuits, chose que je recherche ardemment à Montréal depuis.

Pour le diner c’était un gros homard à partager chez Luke’s et promenade dans le quartier des brasseries avant le souper.

Notre plus gros coup de coeur fut sans conteste le restaurant Floods. Nous y avons mangé des plats vraiment intéressants qui sortaient de l’ordinaire comparés aux menus des autres restaurants de Portland. La décoration tombait à point dans mes goûts et le service y était plus que courtois. Nous avons écouté les recommandations de notre serveuse et n’avons pas été déçus une miette.

Finalement, notre dernière petite soirée s’est passée sur le toit du Bayside Bowl Bowling avec des petites string lights qui rendaient le tout magique. Un endroit à ajouter à votre liste pour un petit verre au coucher du soleil.

Direction Cape Cod —> 

Les plages et le soleil nous ont si bien reçus dans cette péninsule américaine bien connue et le petit deux heures de route s’est fait comme un charme à bord de notre Escape. Le toit ouvrant laisse entrer des bourrasques de vent frais qui vous décoiffent et vous rappellent que c’est les vacances. 

Ici aussi les files sont interminables pour manger n’importe où et si c’était à refaire, on se prendrait de la pizza pour emporter à la plage tous les soirs pour ne rien manquer des couchers de soleil. Parce que les couchers de soleil à Cape Cod sont magnifiques ! Surtout à la plage Herring Cove où nous avons passé nos journées au complet, étendus dans le sable à faire des allers-retours entre la mer, le petit snack bar en haut des dunes et notre ilôt de serviettes où le sable se logeait immanquablement.

La plage, la mer à répétition. Une boucle infinie que je voudrais faire tourner à tous les jours. On en aurait pris plus, mais c’était déjà le temps de prendre la route et malgré tout, il y a quelque chose de beau aussi dans le chemin du retour ; le sentiment de rentrer à la maison. 

Encore un gros merci à l’équipe de Ford qui on rendu ce roadtrip possible et mémorable.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply