Carnet de voyage City guide Destinations Food Lovers on the run

Postcard from Alberta

13 septembre 2021

Ça me semble complètement irréel de recommencer à écrire ici. Après plus d’un an, revenir déposer quelques mots ici, quelques photos surtout. Un premier voyage depuis la pandémie aussi, un voyage par chez nous dans notre beau pays, question de découvrir nos montagnes, nos champs, nos restaurants, nos attractions touristiques. Question de redonner un peu à ceux qui ont tant été touché par cette pause mondiale. Je vous emmène donc avez plaisir en Alberta!

Un merci spécial à Tourisme Jasper et Explore Edmonton,
Je vous recommande d’éplucher les pages de leurs sites web si vous planifier vous rendre à ces destinations!

Le voyage Inter-canada fût facile, de YUL à YEG, les mesures sanitaires en place nous assures des déplacements sécuritaires. Si vous êtes un citoyen ou un résident Canadien vous n’avez pas besoin de faire de quarantaine (en date du 8 septembre 2021) pour passer du QC à l’Alberta. Encore mieux si vous êtes complètement vacciné. 
Donc voici un petit retour en image et en liste, comme j’aime tant le faire, de notre voyage de presse en Alberta, entre Jasper et Edmonton. 

Jasper

Les fameuses Rockies. Impressionnantes et majestueuses. Elles ont joués à cache-cache un peu avec nous mais nous avons réussi à en apprécier la beauté quand elles nous l’ont offert. Je vous conseille de regarder les avis de fumé avant de booker vos activités pour que vous puissiez apprécier les splendeurs du parc national dans toute leur grandeur. Mais peu importe la météo, Jasper sait nous offrir la magie et on y baigne dans un atmosphère mythique sans comparable. 

Nous avons dormis à Bear Hill Lodge, qui fût un emplacement parfait pour être le plus prêt possible des endroits que nous voulions visiter. Je vous laisse aussi ici une petite liste de restaurants:
Famoso Neapolitan Pizzeria
Downstream
Jasper Brewing Company
Tekarra Restaurant


Maligne Lake

Nous avons fait un tour de bateau sur Maligne Lake qui, d’ordinaire offre les plus magnifiques vues du parc. Je vous recommande de faire quelques recherche en ligne comme nous y sommes allées une journée trop brumeuse pour bien vous le rendre ici. Les boat tours de Experience Pursuit Jasper Sont simplement parfait pour en apprendre plus sur l’histoire de ce lac. Vous pouvez booker directement ici


Wild Life Tour


Mon activité préféré fut de loin le wildlife tour par Sun Dog Tour. Notre guide, Jeff, est venu nous chercher à l’aube avec café et muffin pour nous faire faire un tour à la recherche des animaux qui habitent le parc. Cerfs, ours et ourson, aigle royal et des vues impressionnantes étaient au rendez-vous et surtout, surtout, les connaissances de Jeff sur la flore et la faune. Tout ça mis ensemble nous à donné une des plus belle expérience que j’ai vécu à vie. Vous pouvez booker directement ici

Sky Tram

Finalement un autre Highlight du voyage fût la Skytram, le plus long et plus haut funiculaire au Canada, qui nous amène à plus de 2,263 mètres d’altitude. De là haut nous pouvons observer 6 monts ainsi que les lakes des glaciers. La vue est à couper le souffle. De là haut, on peut vraiment apprécier les grandeurs, le vent qui nous fouette le visage, le sentiment d’être si minuscule au fond. Vous pouvez booker directement ici

Une activité que nous n’avons pas pu faire à cause de la température mais que je recommande, un tour de canoe sur le lac Pyramide avec Wild Current Outfitters. Vous pouvez booker directement ici

Je vous met ici d’autres endroits clés du parc qui valent la peine d’être ajouté à votre itinéraire :

  • Athabasca Falls
    Une des chutes les plus puissante des Rockies, comme s’y déverse dans les gorges en grand volume le flot d’eau alimenté par le glacier Columbia.
  • Sunwapta Falls
    Après avoir vu la chute supérieure de Sunwapta, faites une courte randonnée jusqu’à la chute inférieure pour voir trois cascades réparties sur la rivière Sunwapta.
  • Valley of the 5 Lakes
    La vallée des cinq lacs est une belle promenade progressive qui passe par cinq lacs de couleurs différentes. Elle convient à presque tout le monde car il existe des sentiers en boucle allant de 3 à 9 km et le gain d’altitude est minime.

Edmonton

En route vers Edmonton, nous avons roulé sur la longue route scénique, qui prend presque 7 heures avec les arrêts au lieu de 4 mais qui vaut définitivement la peine. Je le recommande tellement. C’est le moment d’aller en prendre plein les yeux, de les écarquiller bien grand et d’apprécier la magie qui opère dans la nature à tous les jours, qu’on la remarque ou non. C’est une belle leçon quand on y pense. Faire les choses pour nous, take our time to bloom. To just be, no matter who’s looking. 

Edmonton, YEG

C’est ici que nous avons atterrit, louer la voiture pour le road trip et donc c’est ici que nous finissons le périple. Je recommanderais de faire une première nuit à Edmonton en arrivant et de prendre la route tôt le lendemain matin et de revenir y passer deux nuits pour profiter de l’offre culinaire et du petit quartier Strathcona.

 
Pour les amoureux des animaux, je vous recommande le Parc National de Elk Island !
À moins d’une heure de route d’Edmonton, ce parc est la pierre angulaire de l’histoire de la conservation de Bison du Canada; sans cet endroit et le dévouement de ses habitants, les troupeaux de bisons des plaines et des bois ne pourraient pas prospérer aujourd’hui.

C’était assez impressionnant de les voir de si près et plusieurs sentiers de randonnées sont aussi à disposition des visiteurs.

Mes adresses coups de coeur à Edmonton : 
Bar Bricco, 
Unicello,
Bar Clementine,
Biera, 

Je vous laisse aussi le lien vers mon compte instagram où j’ai un Highlight Alberta, ainsi que le lien vers le vlog si jamais vous voulez découvrir les adresses plus en détails.
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions plus spécifiques.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply