Road trip dans la magnifique région de la péninsule de Bruce.
C’est en faisant une croix sur la Gaspésie avec tristesse que nous sommes tombés sur un article qui vantait les paysages de la magnifique péninsule de Bruce et du petit village de Tobermory. Il nous en a fallu peu pour être charmés et réorganiser les vacances vers cette destination qui avait un petit côté paradisiaque !
D’abord, sachez que google map vous dira que le trajet Montréal — Péninsule de Bruce se fait en 8 h, mais comptez plus 9 h 30. Nous avons, de ce fait, décidé de faire un arrêt à Toronto, comme une petite escale entre nos destinations, pour profiter et se reposer un peu. Par ailleurs, je vous livrerai prochainement quelques petits endroits coups de cœur de cette ville effervescente.
Nous avions donc réservé un terrain de camping dans le parc national de la péninsule de Bruce, plus précisément près du lac Cyprus et c’était parfait. Les couchers de soleil étaient doux et les garçons nous y ont même pêché le souper. Pour tout vous avouer ça goûtait un peu le fond de lac haha !
Le petit village de Tobermory, qui se trouve au bout de la péninsule de Bruce, vaut aussi le détour, les quelques petits restaurants sont plus charmants les uns que les autres. Il y a aussi un magasin de glace et bonbons où l’ont peut retrouver plein de sortes qu’on trouve difficilement au Québec, disons qu’on s’est un peu gâtés. J’aurais voulu ramener tous les taffy du monde.
L’eau, qui était d’un bleu turquoise si clair et les gros rochers que l’on escaladait tous les jours nous ont vraiment fait tomber en amour avec les paysages des grands lacs et nous ont montré un côté du Canada qu’ont ne connaissait pas vraiment. Ce fut une belle surprise, un étonnement sans fin et un beau séjour qui semble déjà bien loin.
Merci infiniment à Plenty Human wear de nous avoir habillés, mon copain et moi, pour cette semaine de vacances en plein air. Vous pouvez suivre leur comptes Instagram pas mal inspirant ici.