Papillons en liberté :
La beauté des couleurs flamboyantes qui virevoltent autour de soi est très prenante et donne l’impression d’entrer dans un repère magique où le calme et la lumière nous bercent. C’est le premier sentiment qui m’a habité dès lors que j’ai mis les pieds dans la serre réservée à la 19e édition de Papillons en liberté au Jardin botanique de Montréal. Chaque année, je me fais un devoir d’assister aux événements que propose le centre d’espace pour la vie de Montréal. Par la même occasion, j’adore prendre le temps de traverser les différentes serres qui me donnent instantanément l’impression d’être en vacances. Ces serres sont mon remède à la déprime saisonnière et je vous conseille fortement cette activité.
Je fus naturellement enchantée lorsque j’ai reçu l’invitation pour assister à l’événement média consacré à cette 19e édition ayant pour thème le cycle de vie des chenilles. J’ai eu l’impression de retomber en enfance et de découvrir un monde dont je ne connaissais que très peu les rouages.
Entrer dans cette serre, c’est faire une pause avec la vie effrénée de la ville et se laisser enchanter par la fragilité et la beauté des 2000 papillons qui volent autour des plantes. Ces dernières étaient plus colorées les unes que les autres, comme les Jacinthes, les Lantanas ou encore les Pentas.
Finalement, un papillon se posera sûrement sur votre épaule lorsque les animateurs vous en
apprendront d’avantage sur l’univers des 75 espèces présentes dans la serre.
L’exposition dure jusqu’au 24 avril 2016 et la plage horaire est disponible ici.
Vous pouvez retrouvez d’autres photos de cet évènement sur instagram sous #Papillonsmontreal