Nous avons entamé la route MTL-NYC aux petites heures du matin un vendredi sur une playlist presque constituée entièrement de la chanson « Welcome to New York ». (Joke on l’a juste faite jouer en boucle.) Voici donc un petit résumé en photo des mes endroits coup de coeur de cette ville dont je suis un peu tombée amoureuse.
Un gros merci à Vans Canada de m’avoir permis d’arpenter les rues de la grosse pomme avec de beaux classiques aux pieds.
Top of The Rock
Une vue imprenable sur cette ville magnifique.
Aussi clichée que cette attraction puisse être, je tenais réellement à pouvoir témoigner de ce 360 degrés de beauté incroyable au Golden Hour.
Fat Radish
Ce restaurant était sur ma liste depuis longtemps. J’avais hâte d’enfin pouvoir y mettre les pieds et goûter le menu que j’avais consulté maintes fois en ligne et qui ne manquait pas de me faire rêver.
Je n’ai définitivement pas été déçue: le service fût aussi accueillant que les plats furent délicieux. Un dix sur dix pour ce restaurant au décor parfait et enchanteur. ( Il faut dire aussi, que nous avons été conquis par les beignets maison !!!)
Freemans
L’endroit idéal pour partager un verre et quelques plats: j’aimerais retrouver à Montréal, un endroit comme celui-ci. Nous sommes complètement tombés sous le charme de cette ruelle illuminée où se cache ce bar aux lumières tamisées. L’ambiance feutrée a donné lieu à un moment magique un peu hors du temps alors que le rythme de la grande ville battait son plein à l’extérieur.
Sel Rose
Un arrêt 5à7 au Sel Rose pour les amateurs d’huîtres !
Lors de l’happy hour les huîtres se détaillaient à 1 $ chaque donc les petites folies étaient permises.
Une fois de plus, le service était impeccable et les serveurs étaient avenants. J’ai eu un petit crush pour la décoration du lieu avec les murs décapés au look industriel qui contrastaient avec les banquettes plutôt vintages. L’endroit est petit et l’ambiance s’en voit positivement altérée: comme si vous étiez dans la salle à manger d’un ami de longue date. Le côté café était très charmant aussi.
Café Henrie
Si je vous parle d’un endroit où tout est rose et bleu, comme un petit diner vintage et où il y a un énorme néon en forme d’entrejambe féminin près de la salle de bain, avouez que vous êtes tentés d’aller y faire un tour aussi non?
Nous, nous n’avons pas été déçus: de par les matchas et les dirty chai divins et ledit néon soft-sexu.
Chalait
Il reste que, les rois du Matcha ce sont sûrement les baristas du Chalait !!
Je n’ai toujours pas retrouvé à Montréal un matcha aussi onctueux et doux. Je me dis donc que ce serait une bonne raison de retourner à New York, si je ne dois en nommer qu’une.
Café l’intégral
La Esquina
Oculus
Pour les amoureux d’architecture, cet édifice vaut le détour.
De par la place qu’il prend entre les immeubles miroirs et de par les jeux de lumière qui s’y créent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Five Leave’s Brooklyn
Maman Greenpoint
Nous avions ajouté cette adresse à notre map sous la catégorie café, or lorsque la pluie nous a pris au dépourvu nous nous y sommes réfugiés et avons réalisé, avec grand bonheur, qu’ils y servaient aussi des brunchs. À l’étage, nous avons découvert une petite pièce féérique composée de trois tables et de places assises au comptoir. Une douce lumière éclairait l’endroit malgré le temps gris à l’extérieur. Nous savions déjà qu’on aurait du mal à repartir.
Nous avons rencontré deux des fondateurs, soient Benjamin Sormonte et Elisa Marshall. Deux entrepreneurs qui ont à cœur de servir des plats de qualité, inspirés de la cuisine du sud de la France (d’où viennent Benjamin et Armand Arnal, le troisième fondateur) avec une touche nord-américaine. Ils ont maintenant 5 adresses dont une à Toronto, si jamais New York n’est pas dans vos plans pour l’instant. Je vous conseille fortement d’aller y faire un tour. Chacun des plats que nous avons consciencieusement choisi fût à la hauteur de nos attentes. Et je ne vous parle pas des biscuits qu’Elisa a glissés sur la table à la fin de notre festin pour nous faire découvrir un peu de leur bakery. Délicieux et fondants à souhait !!
Les petites boutiques de Brooklyn.
Home Coming
Brooklyn curated House Of Vans
Sprout Home
Je ne me rappelle plus du nom de celle-ci mais tout y était magnifique
Chelsea Market district and West village
Tiny’s
La petite maison rose coincée entre les bâtisses imposantes. Comme un petit secret bien gardé. Cet endroit est parfait pour prendre le temps de boire un café entre deux séances infinies de marche dans la ville ou pour prendre un verre en fin de journée au bar à l’étage.
Et puis des petits portraits de mes amis d’amour pref (pis moi).
Hello 🙂 je suis en train de planifier un petit voyage MTL->NYC. Je vois que vous êtes parti en voiture, est-ce que ce n’était pas trop compliqué et trop cher de la garer pendant votre séjour ?
Bonjour,
Nous avons loué une place de parking sous terrain près de notre hotel, c’était 100$ US pour les 4 jours et 4 nuits. 🙂
Je suis tout simplement en amour avec ton style de photographie! Merci encore pour les bonnes adresses! Je me demandais quelle caméra/type de lentille tu utilises?
Bonjour Jessica,
Merci beaucoup pour tes beaux mots, ça me touche beaucoup!
J’utilise présentement une Canon 7D avec une lentille 50mm 1:4 et une lentille 35mm!
Je compte améliorer mon gear bientôt par contre!
This is the most perfect little list of recommendations! I’ve been to New York a few times, but haven’t been to some of these delightful spots you’ve mentioned. I’m heading there again soon and will make sure to check these off my list. Your photography is absolutely stunning, a constant inspiration lovely lady 🙂
T hot! Bien heureuse d’avoir fait ta connaissance avec TFPJ… je m’en vais à NY ce weekend et je prends bonnes notes de tes coups de coeur!
Je me cherche aussi une photographe pour un projet perso de camper bus qui sera en construction au printemps. Écris-moi si ça pique ta curiosité!
X