Carnet de voyage collaboration Destinations Lifestyle

S’échapper en Ford Escape dans le Bas-Saint-Laurent

30 août 2016

Un weekend dans le Bas-Saint-Laurent organisé par Ford pour nous faire découvrir les route du Québec à bord du Ford escape 2017!

Ce voyage de presse m’a emballer à la seconde où j’ai lu l’email qui m’invitait à partir vers une destination secrète le temps d’un weekend en Ford Escape. Ma surprise fût doublée lorsque j’ai su que ma belle amie et roadtripeuse aguerrie, Jeanne, serait du voyage aussi.

Nous avons planché pendant deux semaines sur la destination mystère, mais nous fument toutes deux surprises et ravies d’apprendre, le matin du petit vol intérieur, que nous irions arpenter la route des navigateurs, de Rimouski à Québec. Nous avons donc pris un tout petit avion pour nous rendre à Rimouski et de là nous sommes parties à l’aventure dans notre beau Ford escape plus bleu que le ciel.
Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte

Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte
Pas besoin de vous dire que bien que j’aime faire de la route pour partir en weekend et découvrir mon petit bout de pays, il devient difficile et dispendieux de le faire en louant une voiture! Par ailleurs, nos locations ne sont jamais des automobiles très spacieuses et je me suis donc sentie comme une princesse dans le grand habitacle de notre véhicule! Sur la route vers Trois-Pistole nous nous sommes arrêtées dire coucou à quelques lamas qui broutaient tranquillement et qui n’ont pas vraiment apprécié mon photoshoot haha.

Le peu que je connaissais de Trois-Pistoles est la température qu’il y faisait en hiver quand j’écoutais la météo à la télévision. J’ai tellement été conquise par la rive rocailleuse et le vent qui fouette le visage que j’y serais restée un peu plus longtemps.
Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte les petits alpaga du québec Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte trois pistoles

Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte trois pistoles

Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte trois pistoles

Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte trois pistoles

Un petit arrêt au Marché des Trois Fumoirs à L’isle-verte le temps de déguster quelques variétés de poissons fumés sur le capot de la voiture et de repartir le ventre plein ! Ensuite c’était direction le parc du Bic pour écouter le chant des phoques. À mon grand étonnement c’était de loin la chose la moins graçieuse que j’ai entendue de ma vie, mais assurément la plus drôle. Je n’ai pas envie de vous gâcher le punch, mais c’est un son que je vous souhaite de découvrir dans votre vie.

 

ford-58

Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte parc du Bic

Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte parc du bic

Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte parc du bic

Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte pointe aux anglais

 

Nous avons fait un petit arrêt ravitaillement dans ce qui apparait comme un charmant casse-croûte de route, Les Affamés du Bic. J’y ai découvert une cuisine délicate et bien exécutée avec des produits frais et locaux. Une belle découverte que je vous recommande fortement d’ajouter à votre liste si vous passez un jour dans cette région.

Les affamés du Pic

Après cette journée bien remplie nous sommes allées déposer nos bagages et nos corps fatigués à l’Auberge-de-la-Pointe. Cette auberge est notée 4 étoiles et le point de vue du coucher de soleil vaut à lui seul ces dites étoiles. Nous en avons donc profité en prenant place sur la terrasse pour déguster quelques drinks et apprécier la vue. Un petit moment détente dans les jolis hamacs n’était pas de trop non plus. L'auberge de la pointe Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte l'auberge de la pointe Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte l'auberge de la pointe Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte l'auberge de la pointe Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte l'auberge de la pointe Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte l'auberge de la pointe

Après avoir dormi comme un bébé dans les lits les plus confortables de la terre nous avons repris la route pour Kamouraska. À mon plus grand plaisir, on pouvait y sentir un air salin qui m’avait manqué et les paysages étaient tous plus beaux les uns que les autres avec leur mille teintes de bleu. On en à profité pour tirer le portrait à notre Ford majestueuse. Jeanne m’avais promis de me montrer le petit phare de Kamouraska et j’y tenais mordicus. Il fut à la hauteur de sa cuteness photogénique.
Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte la route des navigateurs Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte

Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte kamouraska

Un petit arrêt obligatoire à la microbrasserie La Tête D’allumette  pour déguster leur bières. Vous avez été plusieurs à nous recommander cet endroit sur Instagram et nous n’avons pas été déçues. J’aurais aimé y goûter les pogos maison, quelle tristesse, je devrais revenir :)!

Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte kamouraska

Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte micro brasserie tête d'allumette Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte micro brasserie tête d'allumette Lors de notre roadtrip avec ford escape sur les routes du quebec. escapealadecouverte micro brasserie tête d'allumette
Ce fût donc à regret que nous devions rentrer à Québec. J’aurais aimé en découvrir encore plus de ce beau coin de pays, mais je suis déjà reconnaissante d’avoir pu faire la route des navigateurs pour ce voyage de presse. J’ai définitivement apprécié les routes sur le siège passager du Ford Escape 2017, bien que je ne conduise pas haha. Ça peut paraître simple mais l’immense toit ouvrant m’a permis de me sentir en vrai roadtrip et l’espace pour nos bagages de « blogueuses » étaient plus que la bienvenu. Nous avons aussi exploré les différentes features du modèle dans un vidéo complet ici ( soyez prêt à lolé)  

Merci encore à Ford Québec pour cette belle expérience.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply