Destinations Lifestyle

Un séjour à la Casa C’alma – Lisbonne

16 août 2017

Un beau séjour à la Casa C’alma – Lisbonne, Portugal!

J’ai l’impression que chaque ville dont on foule le sol finit par voler un bout de notre coeur. Un petit bout de coeur qu’on échange contre quelques précieux souvenirs, c’est un bon deal si vous me demandez mon avis.

Casa c'alma - where to stay in Lisbonne Portugal

 

Une chose est sûre, Lisbonne ne s’est pas gênée pour prendre une pas pire partie de mon coeur à moi. J’ai rapidement été conquise par la lumière qui traverse ses rues au Golden Hour et par l’abondance de jolis endroits où manger de la bonne bouffe. En voyage, l’endroit où je loge est pour moi tout aussi important que les paysages que je vois ou les lieux que je visite: il peut rehausser l’expérience du voyage en m’offrant un certain confort et les accommodations nécessaires.

 

Casa c'alma - where to stay in Lisbonne Portugal

Casa c'alma - where to stay in Lisbonne Portugal

 

C’est pourquoi j’ai choisi avec soin l’endroit où nous allions vivre notre séjour Lisbonnais. Dans cette ville, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un AirBnB, un hôtel ou encore ce qu’on appelle une Casa! En plus, j’ai l’impression que tous les hôtes détiennent un BAC en décoration d’intérieur. Dans mon cas, ce qui fut le plus difficile en parcourant les mille sites de réservation et de booking, c’est de de faire un choix.

 

Casa c'alma - where to stay in Lisbonne Portugal

 

Mon coeur a finalement flanché devant les jolies photos des chambres lumineuses de la Casa C’alma. Car oui, je suis le genre de personne qui réserve son  «vacation stay» en fonction de la beauté et du charme de l’endroit: no shame in my game!

 

Kara_bino Casa c'alma - where to stay in Lisbonne Portugal

clean room Casa c'alma - where to stay in Lisbonne Portugal

 

Située juste en face de la Praça das Flores, un joli parc où nous nous sommes arrêtés plus d’une fois pour une bière ou une glace, la Casa prend place dans le quartier Misericordia, un quartier tranquille et bien situé de Lisbonne. Non loin de là se trouve le Copenhagen Coffee Lab et à un petit 12 minutes de marche se trouvait mon café coup de coeur du voyage; Hello Kristof. (Mais ça, je vous en parlerai dans un prochain blogue post)

La meilleure chose à propos de la Casa C’alma ? Indéniablement le petit-déjeuner (qui est inclus en plus)!

Chaque matin, l’îlot central de la jolie cuisine de Rafael nous attendait rempli de plateaux de charcuteries, fromages et fruits frais et jus d’orange pressé! Nous n’avons pas manqué un seul petit-déjeuner et nous les attendions même avec impatience.

 

Bed and Breakfast Casa c'alma - where to stay in Lisbonne Portugal

Bed and Breakfast Casa c'alma - where to stay in Lisbonne Portugal

Casa c'alma - where to stay in Lisbonne Portugal

 

Rafael est un hôte accueillant et chaleureux qui aime partager la beauté de sa ville avec les visiteurs. Il a pris le temps de nous recommander plusieurs endroits où aller à Lisbonne et était toujours disponible pour répondre à nos questions. De plus, il détient probablement la plus belle collection de magazines proposant les meilleures activités à faire pour découvrir la ville. La lecture parfaite pour accompagner votre petit-déjeuner!

 

Casa c'alma - where to stay in Lisbonne Portugal

Pour suivre la Casa C’alma sur Instagram c’est ICI

Je vous reviens bientôt avec quelques bonnes adresses dans cette ville d’amour pour votre prochain séjour en sol portugais!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply