Il y a la ville où tu nais, la ville où tu décide de déménager pour la première fois et toutes les autres villes qui voleront une partie de ton coeur, Bordeaux pour moi c’est ça. C’était un balcon avec vue sur une ville romantique, c’était la mer à deux heures de route, c’était mon premier city love.
Il y a un an jour pour jour j’attendais impatiemment à l’aéroport Pierre-Eliott Trudeau pour partir enfin vers Bordeaux pour un échange étudiant de 6 mois. Comme tous les jeunes étudiants qui partent à l’étranger chaque année, l’angoisse et la joie se mélangent étrangement jusqu’à ce que nous mettions les pieds dans l’appartement ou la chambre qui deviendra notre maison pour les prochains mois. À partir de là, c’est une autre palette complète d’émotion qui s’empare de nous. Or, je n’y allais pas seulement en échange, j’allais aussi rejoindre un garçon bien spécial à mon cœur, que je n’avais pas vu depuis 4 mois.
Aujourd’hui j’y repense et je me dis que ce fût surement 6 des mois les plus fantastiques de ma courte vie. Je me dis aussi que j’ai bien fait de ne pas écouter certaines personnes qui doutaient du bien fait de « claquer son argent pour partir en échange ». Tout le monde n’est pas fait pour s’acheter une maison à 23 ans, chacun ses priorités et aujourd’hui je suis heureuse d’avoir honoré les miennes.
J’ai vu beaucoup de beau avec mes petits yeux et rencontré plusieurs personnes extraordinaires qui ont agrémenté mon chemin de souvenirs doux pour l’âme. J’avais voyagé auparavant, mais un échange c’est plutôt différent. C’est de vivre dans une autre ville et de t’en approprier les recoins et les bonnes adresses, c’est savoir que ton temps y est compté, mais avoir l’impression que tu as aussi tout le temps du monde. La France nous donne accès à cette facilité de voyager à moindre coût de ville en ville et je dois avouer que cela me manque. Bordeaux me manque, c’est une ville magique où tout le monde prend le temps de vivre. Aujourd’hui, je suis nostalgique et je m’en garde le droit, car c’est un sentiment qui s’apparente à une belle histoire d’amour que l’on n’oublie jamais.