Carnet de voyage City guide Destinations

3 Nuits à Los Angeles – where to sleep

13 novembre 2018

On m’avait prévenu que Los Angeles était une ville immense et que la traverser, de l’observatoire Griffith jusqu’à Venice Beach, pouvait mettre jusqu’à 2h30 de voiture dans un traffic monstre.

Par le fait même, les bonnes adresses et monuments intéressants sont eux aussi, étalés aux 4 coins de la ville et donc, il ne sont pas très facile d’accès. Ceci étant dit, il semblait primordial de choisir nos hôtels en fonction des endroits que nous voulions le plus visiter.

 

The Line Hotel- Koreatown

Nous avons donc passé nos deux premières nuis à l’hôtel The Line dans le quartier de Koreatown. Cette partie de notre voyage fut méticuleusement organisée par l’agence Voyageurs du Monde. Nous avons reçu, avant notre départ, une pochette contenant toutes les informations sur notre séjour à l’hôtel, ainsi qu’un guide sur la ville et une liste d’activités et de « must see ». Une prise en charge exemplaire qui m’a permis de me concentrer sur l’organisation du reste du voyage.

Hotels_california-6

The Line Hotel in L.A. and the roof top with the pool and Commissary

Hotels_california-5

The Line Hotel in Los Angeles situated in Koreatown

Hotels_california-4

The view from the Line Hotel in Los Angeles

hotels_california_edited

The view from the Line Hotel in Los Angeles

Au Line Hotel, les chambres ont été réalisées par l’architecte Sean Knibb, entre le moderne industriel et le vintage, avec des fenêtres du sol au plafond dans chacune d’entre elles. C’est à travers ces grandes fenêtres que j’ai pu voir les plus beaux couchers et levers de soleil que L.A. avait à offrir. Nous avons mangé deux fois plutôt qu’une à leur restaurant The Commissary, adjacent à la piscine dont nous avons aussi beaucoup profité. La nourriture y était délicieuse et les drinks valaient leurs prix. Deux belles soirées mémorables, passées dans ce restaurant aux airs de serre géante.

Hotels the line and the Commissary L.A.

The Commissary in Los Angeles on the roof top of The Line Hotel

The Commissary

Inside The Commissary in Los Angeles on the roof top of The Line Hotel

The line hotel Los angeles Roof top

 

The Ace Hotel Downtown L.A.

Pour notre dernière nuit à Los Angeles, on s’est tournés vers le Ace Hotel pour son côté rock and roll en plein coeur du downtown L.A. Situé dans un bâtiment historique appelé United Artist Building construit dans les année 1900, le Ace a réussi à agencer le panache d’une autre époque à la désinvolture de leur marque. Le restaurant Best Girl situé au rez-de-chaussé arbore un design plus près des cafés français alors que le reste de l’établissement trouve son style dans un mélange éclectique entre le rétro et le moderne.

Hotels_california-13

Inside the room – Ace Hotel dowtown los angeles

Hotels_california-19

Ace Hotel dowtown los angeles

Hotels_california-21

Inside the room -Ace Hotel dowtown los angeles

Hotels_california-20

Ace Hotel dowtown los angeles

 

Avec un jaccuzzi sur le toît et de jolies chaises pour se reposer au soleil, on ne peut pas mentir, on s’est fait grillés à maintes reprises. Leur resto-bar, Upstairs, était lui aussi digne d’y passer toute la soirée à boire et discuter sous les ombrelles et c’est bien ce que nous avons fait. Au premier rang des couchers de soleil toujours plus magnifiques les uns que les autres.

Hotels_california-14

The bar Upstrairs on the roof top of the Ace Hotel Dowtown Los angles

Hotels_california-15

The bar Upstrairs on the roof top of the Ace Hotel Dowtown Los angles

Hotels_california-17

by the pool on the roof top of the Ace Hotel Downtown Los Angeles

Hotels_california-29

Coffee at Best girl Los Angeles

Hotels_california-31

Coffee at Best girl Los Angeles

 

Je vous reviens bientôt avec mes adresses coup de coeur et un récapitulatif de notre road trip en van dans d’autres articles.

 

Sarah
xx

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply